Mala tibétain en bois de rose 9mm

Référence : 23057
12,50 € TTC
Livraison 48 h ! *
Partager

Ce produit n'est plus en stock

Mala tibétain en bois de rose 9mm

Utilisés comme rosaires ou chapelets, les Malas représentent dans la culture bouddhiste le temps et le cycle de la renaissance. Ils sont également donnés en offrande aux bouddhas. Hérités de l'art tibétain, chacune des 108 perles du mala sert à réciter des prières mais surtout à compter le nombre de répétitions des mantras si l'on s'est fixé d'en répéter un nombre défini.

Il peut être porté comme un collier ou enroulé autour du poignet gauche comme bracelet lorsqu'il n'est pas utilisé comme support tactile pour réciter ou égrainer des mantras.Le mala est tenu de la main gauche par le pratiquant, mais on le trouve parfois dans la main droite des divinités. On l'égrène en tirant les perles vers soi, ce qui symbolise que l'on tire les êtres hors de la souffrance.

Les plus fervents et pratiquants religieux tibétains, craignant de s'égarer dans leurs comptes astronomiques, intercalent entre les grains du mala quatres repères que l'on appelle "chaturmahârajâ". Ce sont en général des perles plus grosses ou des pendentifs symboliques tel que la cloche et le foudre, qu'un bout de fil rouge ou jaune rattache au mala.

Dimensions : 108 perles de 9 mm.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mala tibétain en bois de rose 9mm

Mala tibétain en bois de rose 9mm