Collier mala en bois de Santal

Référence : 63006
Collier mala en bois de Santal Plus de détails
23,95 € TTC
Livraison 48 h ! *
Partager

Collier mala en bois de Santal

Mala signifie en sanskrit «collier de fleurs» ou «guirlande de perles». Ces colliers sont composés de 108 perles en bois de Santal. La plus grosse perle (ou «bille de tête») représente la connaissance de la vacuité. Le petit cône qui la surmonte est le symbole de la vacuité elle-même. Le bois de Santal a un pouvoir purificateur et aidera à retrouver calme. 

Il peut être porté comme un collier ou enroulé autour du poignet gauche comme bracelet lorsqu'il n'est pas utilisé comme support tactile pour réciter ou égrainer des mantras.Le mala est tenu de la main gauche par le pratiquant, mais on le trouve parfois dans la main droite des divinités. On l'égrène en tirant les perles vers soi, ce qui symbolise que l'on tire les êtres hors de la souffrance.

Les plus fervents et pratiquants religieux tibétains, craignant de s'égarer dans leurs comptes astronomiques, intercalent entre les grains du mala quatres repères que l'on appelle "chaturmahârajâ". Ce sont en général des perles plus grosses ou des pendentifs symboliques tel que la cloche et le foudre, qu'un bout de fil rouge ou jaune rattache au mala.

Dimensions : Diamètre boule : 8 mm. Longueur totale : 76 cm.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Collier mala en bois de Santal

Collier mala en bois de Santal

Collier mala en bois de Santal